Comment modifier la taille d’un document inDesign en gardant les proportions

Si vous avez un document en format A4 et que vous souhaitez le passer en format A5, le simple changement de taille de document ne suffit pas. Il faut penser au contenu du document qui doivent suivre le même changement.

Modifier la taille d’un document sur inDesign, ne pas oublier le texte et le format des objets !

En effet, si vous ne faites qu’un  changement de taille de document, le contenu de votre doc ne bougera pas. Il sera dans les mêmes tailles qu’auparavant. Mais Adobe inDesign a évidement bien prévu les choses, il faut juste faire la manipulation suivante:

  1. Ouvrez le document que vous souhaitez modifier
  2. Allez dans Fichier > Format de Document
  3. Vous avez alors une Format de page > Changer les rations qui vous permettront d’avoir le bon format de sortie

Ensuite, il est très important de cocher deux cases :

  • Ajuster le contenu verrouillé
  • Ajuster la taille de police : Sur ce dernier éléments, vous aurez également la possibilité de définir les limites de taille de police. Avec un minimum et un maximum, vous éviterez ainsi les mauvaises impressions. Bref, c’est l’assurance de voir quelque chose si la police initiale était déjà petite.

Ensuite, il faut juste valider en appuyant sur OK.

Attention aux fonds perdus. Vous pouvez également les régler, mais un fond perdu de 5 mm sur un document A4 n’a pas le même effet de marge sur un document A5. Il faut donc bien prévoir de l’ajuster en fonction des recommandations de votre imprimeur.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *