Mettre une image dans un texte avec Photoshop

Grâce à Photoshop CS6, il vous sera facile de mettre une image dans un texte, permettant d’avoir l’effet de l’image ci-dessous.

  • Commencez par ouvrir votre image.
  • Cliquez sur l’outil Texte (T), puis saisissez votre texte. Vous avez alors la possibilité de modifier ses caractéristiques (typographie, taille, alignement…). Sachez que pour mettre une image en forme de texte, il vaut mieux que celui-ci soit de caractère assez gros, pour laisser plus de visibilité à l’image.
  • Une fois votre texte placé sur votre image (vous pouvez toujours le déplacer où bon vous semble), une sélection va être réalisée. Pour cela, maintenez enfoncé la touche [Ctrl] puis cliquez sur votre calque de Texte. Cliquez ensuite sur le calque représentant votre image de départ. Copiez/Collez la partie sélectionnée, un nouveau calque est créé, contenant le texte rempli par l’image.

Une autre façon de le faire, c’est en utilisant l’outil « Masque ».

  • Une fois votre image ouverte, sélectionnez l’option « Masque de texte horizontal », dans l’outil Texte. Placez votre bloc de texte sur votre document et saisissez votre texte. Durant la saisie de votre texte, un arrière plan rouge apparaît : l’outil Masque.
  • Une fois votre saisie terminée, vous pouvez déplacer votre texte sur votre document avec l’outil Déplacement. Puis cliquez sur l’outil Masque de fusion afin d’incruster l’image dans votre texte.
  • Et pour finir, sachez que vous pouvez également déplacer votre masque de fusion. Pour cela, cliquez sur l’icône de chaînage (au centre des deux calques) puis déplacez au choix l’image ou le masque en cliquant respectivement sur leur vignette pour les sélectionner.

Votre image est donc incorporée à votre texte. Il ne vous reste plus qu’à enregistrer votre travail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *