Faire ressortir un objet en couleur sur une photo en noir et Blanc.

Ouvrez votre photo, puis faites un calque de duplication. A partir de celui-ci, créez un calque de réglage « Noir et Blanc ». Fusionnez-le avec votre calque dupliqué. Pour cela : clic droit sur le calque de réglage puis « Fusionner avec le calque inférieur ».

Sélectionnez l’outil « Masque de fusion » (masque de fusion ), dans le menu calque en bas à droite de votre écran.Assurez-vous d’avoir la couleur noire en premier plan, et blanche en arrière-plan, afin d’obtenir cet icône :

Assurez-vous d’avoir la couleur noire en premier plan, et blanche en arrière-plan, afin d’obtenir cet icône de premier et de deuxième plan en N&B.
dans la barre d’outils principale. Puis sélectionnez l’outil Pinceau. A vous de choisir l’épaisseur et la forme qui vous semble les plus adaptées à votre zone de travail. Glissez ensuite votre cible sur les zones conservatrices de couleurs, à mettre en évidence.

Si vous avez des petites imperfections, du fait de débordement, il vous suffit juste d’inverser vos couleurs d’arrière et de premier plan, en mettant le blanc en premier plan et le noir en arrière plan, et de passer votre cible sur ces imperfections.

Votre élément a donc conservé ses couleurs d’origines grâce à l’outil Pinceau que vous avez passé, et apparaît alors sur fond noir et blanc grâce au calque de réglage que vous aviez créé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.