Importer et modifier une image sur Indesign

Plusieurs façons existent pour insérer et modifier une photo sur un document Indesign, voilà les principales fonctions qui vous permettront de le faire.

Pour importer votre photo sur votre document, allez dans le menu « Fichier – Importer », puis sélectionnez-la à partir de votre ordinateur.

Vous pouvez donc la placez directement sur votre document. Votre photo sera alors de dimension réelle, il sera alors nécessaire de la recadrer.

Ou alors vous pourrez créer un bloc rectangulaire (F) préalablement. Il vous suffira juste de la placer dans celui-ci. Vous trouverez cet outil dans la barre située à gauche de votre écran.

Votre photo importée apparaît alors dans un cadre bleu, composé de 8 petits carrés vous permettant de la redimensionner ou de la recadrer. Attention, le cadre bleu est le cadre de l’image et non l’image, à ne pas mélanger, mais vous pourrez vous en rendre compte lorsque vous ferez la modification.

L’outil sélection vous permettra de déplacer votre photo sur votre document.

Ce cadre orange/marron vous permettra de modifier directement la taille de votre image. Pour obtenir cet outil plus rapidement, cliquez sur l’icône dans la barre d’outils à votre gauche.

Vous pourrez ensuite adapter le cadre bleu au contour de votre image.

En sélectionnant votre image, une barre de réglage apparaît, afin d’apporter quelques modifications à celle-ci.

Vous pourrez alors zoomer ou dézommer votre photo, lui faire des inclinaisons avec l’outil « rotation ».
Les fonctionnalités d’Indesign CS3 permettent aussi d’apporter des contours au bloc de votre image, des effets de transparence, ombre portée etc… Vous les trouverez en cliquant sur l’icône « fx ». Vous avez également la possibilité de positionner votre image en fonction du texte. Vous trouverez toutes ces fonctionnalités dans la barre ci-dessus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.