Rendre une photo plus lumineuse sur photoshop en quelques clics

Pour démarrer, pratiquer les raccourcis et après avoir ouvert votre photo, dupliquez votre calque [Ctrl + J].

Dans le panneau Calque, à droite de votre écran, vous avez la possibilité d’apporter plusieurs réglages à votre photo. Vous trouverez tous ces réglages dans un menu déroulant. Pour cela, cliquez sur le mode de fusion « Normal », et une liste apparaîtra.

En fonction des réglages que vous voulez apporter à votre photo, vous pouvez choisir ceux apportant plus de luminosité (Incrustation, Lumière tamisée, Lumière crue..). Sachez que vous pouvez répéter plusieurs fois le même réglage, voire différents réglages à la suite.

Une fois que vos réglages vous conviennent, aplatissez vos calques. Pour cela, faites un clic droit sur votre calque et choisissez « Aplatir l’image ».

Pour finir, vous pouvez apporter des calques de réglage « Niveaux ». Une fenêtre s’ouvrira. A vous de déplacer les curseurs en fonction du résultat que vous souhaitez obtenir. Sachez que la flèche de gauche obscurcira votre photo, celle de droite éclaircira votre photo et celle du milieu représentera les tons moyens.

Voilà pour le petit tuto rapide qui ne demande pas une grande compétence mais qui servira à tous ceux qui souhaitent maîtriser quelques fondamentaux sur Photoshop.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *