Redresser une image avec Photoshop

Votre photo n’est pas suffisamment droite… en quelques clics elle sera redressée grâce à l’outil recadrage de Photoshop CS6.

Ouvrez votre document, puis sélectionnez l’outil Recadrage ( ). Dans la barre d’option de cet outil, décochez « Supprimer les pixels rognés », sélectionnez « Désincliner » (ou maintenez enfoncé Ctrl durant votre manipulation) et tracez une ligne le long de l’élément à redresser.

Recadrez votre photo afin qu’elle retrouve sa taille initiale. Puis valider le recadrage.recadrage photo

Pour donner une meilleure qualité à votre photo, allez dans le menu Edition, puis sélectionnez « Transformation manuelle », et agrandissez la taille de votre image à 110% (dans la barre d’options au dessus de votre photo). Validez la transformation.

Dans le menu Sélection, choisissez « Récupérer la sélection », puis cochez « Inverser » et validez. Suite à cela, toujours dans le menu Sélection, allez dans « Modifier » et sélectionnez « Dilater » (à vous de définir le nombre de pixels, 3px peut être raisonnable). Et pour finir, dans le menu Edition, sélectionnez « Remplir » avec « Contenu pris en compte », et validez. Votre photo est alors redressée.

Voici un exemple de ce que vous pouvez obtenir, en suivant cette méthode. Il s’agit d’un élément important pour parfois intégrer une image dans un environnement autre que photoshop. Par exemple, pour créer une plaquette avec Indesign, vous devrez mélanger des styles d’images et parfois les rendrez un peu plus logique, c’est pourquoi il est nécessaire de les rendre un peu plus droite de temps en temps.

photo non redressée photo redressée avec photoshop

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *