Les plans de travail sous Illustrator

Les plans de travail sous Illustrator permet de créer des documents sur plusieurs pages ou encore de créer des maquettes de site Web pour différentes tailles d’écrans.

Introduction

Les plans de travail sous Illustrator peuvent être comparables à des pages dans un document papier.
Il est possible d’en créer autant que l’on veut (peut) car plus il y a de plan de travail et plus Illustrator consomme de mémoire RAM.

Créer des plans de travail sous Illustrator

Lors de la création d’un nouveau document le Nombre de plans de travail est fixé à 1 mais il peut être changé par le nombre désiré. Les quatre boutons de droite servent principalement pour les documents voués à être imprimés et indique l’ordre des pages.
Après la création du document il est encore possible d’ajouter et même supprimer des plans de travails à l’aide de la palette Plans de travail (voir menu Fenêtre -> Plans de travail). Cliquez sur le bouton Nouveau plan de travail (le bouton en forme de page corné). Un nouveau plan de travail reprenant les même dimensions que le précèdent apparait à droite.

Modifier un plan de travail sous Illustrator

Dans la palette d’outils, cliquez sur le bouton Plans de travail (Maj + O). Cliquez sur le plan de travail à modifier, puis utilisez les poignets (les carrés blancs dans les coins et les côtés) en faisant des glissés/déplacés avec votre souris.

Supprimer un plan de travail sous Illustrator

Depuis le menu Plans de travail, sélectionnez le plan de travail à supprimer, puis cliquez sur le bouton Supprimer le plan de travail (en forme de corbeille).
Depuis l’outil Plans de travail (Maj + O), une petite croix noire apparait à chaque coin supérieur droit. Cliquez dessus pour supprimer votre plan de travail.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *