Importer des Photos sur Photoshop avec Bridge

A quoi sert Bridge pour Photoshop? A gérer les importations!

bridge cs6Bridge vous permettra de sélectionner plusieurs images directement sans passer par une préorganisation de votre dossier de photo, simplement en profitant de Bridge qui est lié à Photoshop.
En sélectionnant ces dernières il vous suffit ensuite de les traiter avec un “traitement en lots” ou d’engager des scripts qui vous permettront sur Photoshop de faire des traitements automatiques.
Pour ce faire, toucher la première photo en conservant le doigt appuyé sur la touche MAJ, puis sélectionnez la photo en bas (ou à droite) la plus lointaine permettant ainsi de regrouper votre sélection pour l’importer.
Si par la suite vous souhaitez faire autrement et sélectionner des images éparses, au lieu de sélectionner les photos en utilisant la touche MAJ, il vous suffira appuyer sur la touche CTRL. Cela ne sélectionnera donc que les photos cliquées.
L’autre avantage, c’est qu’en faisant cela en sélectionnant plusieurs images en même temps, même s’il ne font pas partie du même thème ou du même dossier, vous pourrez leur attribuer des mots clés communs que ce soit pour la date le lieu, ou encore un mot clé qui correspond au montage photo que vous souhaitez réaliser grâce à Photoshop.
Ainsi Bridge vous permet d’aller plus loin mais vous permet surtout d’automatiser les tâches et d’intégrer des photos avec Photoshop de façon beaucoup plus facile qu’avec l’explorateur de votre Windows 8 habituels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *