Créer des dégradés sous Illustrator

Créer des dégradés sous Illustrator dans des formes vectoriel ou bien sur leur contours.

Pour commencer, créez un nouveau document sous Illustrator, puis une nouvelle forme vectoriel (outil rectangle par exemple).

Seléctionez en suite ‘Outil de dégradé de couleur, puis faite un clique gauche sur le rectangle.

Un premier dégradé de couleur alant du blanc vers la gauche est alors créé.

Placez votre pointeur de souris sur la ligne blanche. Si vous maintenez le clique gauche enfoncé, vous constaterez qu’il est possible de la déplacer, modifiant ansi le dégradé.

Pour fait un dégradé plus long ou plus court, faites la même opération mais cette fois-ci sur le losange noir situé à droite de la ligne.

Au centre de la ligne figure un carré blanc. Maintenez le clique gauche dessus et glissez à gauche ou à droite pour modifier le centre du dégradé.

Pour changer les couleurs du dégradé rien de plus simple ! Faites un double-clique sur le l’unes des petites flêches (en forme de maison) puis séléctionez la couleur dans la boite de dialogue qui s’affiche.

Pour ajouter une troisième teinte dans le dégradé, replacer votre pointeur sur la ligne blanche, puis glissez doucement vers le bas jusqu’a ce que le pointeur resemble à une flêche avec un petit signe + à sa droite. Cliquez à présent. Illustrator à ajouter un troisème teinte. Il est possible d’en ajouter autant que l’on veux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *