Corriger la perspective d’une photo sur Photoshop CS6

Voici un tutoriel simple qui vous permettra de retoucher votre photo lorsque la perspective est décalée. C’est le cas des photos qui sont prises par le haut ou par le bas, déformant ainsi le bâtiment (ou la cible de votre photo). Attention juste à ne pas appliquer ce tutoriel sur les corps humains ou les visages. La déformation n’aura pas le même effet;) Bref, voilà ci dessous l’outils de correction, c’est l’équivalent d’un dé “fisheye”.outil correction perspective

L’outil Correction de perspective par recadrage vous permettra de réarranger la perspective de votre photo lors de son recadrage. Si votre photo contient un cadrage oblique (prise de vue par le bas, ou inversement), cet outil sera très efficace.

Pour corriger la perspective de votre photo, il faut alors sélectionner l’outil « Correction de perspective par recadrage » situé dans la barre d’outils à gauche de votre écran. Vous le trouverez dans le sous menu de l’outil

« Recadrage » (C), en faisant un clic droit sur celui-ci.

Encadrez votre photo en traçant un rectangle autour de la zone déformée. Vous pourrez ensuite modifier sa perspective grâce aux bords de l’outil qu’il faudra faire correspondre avec ceux de la photo où la perspective est à rectifier.

Votre zone est alors sélectionnée. Sachez que dans la barre d’options de l’outil, vous pouvez définir les dimensions de l’image finale ainsi que sa résolution. Après ça, il vous suffit donc de valider vos modifications (V), et votre image est alors redressée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *